31 juil. 17 CARTE NATIONALE D'IDENTITE

• Divers •

 

Suite à la réforme de la délivrance des cartes d'identité, les demandes de cartes d'identité (nouvelles ou en renouvellement) se font désormais à la bibliothèque (et non plus à la mairie) sur rendez-vous aux horaires d’ouverture suivants :

lundi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h 30,

mardi et jeudi de 15 h à 18 h 30,

mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30,

vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h 30 à 18 h 30,

un samedi sur deux de 9 h à 12 h


Liste des pièces à fournir disponible sur ce site dans la rubrique Vivre à Juniville - Vie pratique - Formalités administratives


Il faut compter environ 1 mois entre le dépôt de la demande et la réception du titre (voire plus si le dossier est rejeté par la Préfecture). Pensez donc à anticiper votre demande !!!

 

Tél : 03.24.72.59.28 - Mail : bibliotheque.st.exupery@wanadoo.fr


! En raison des conditions actuelles (coronavirus) !

 

  • Remises de titres non autorisées.
  • Demandes de titres autorisées pour motif exceptionnel uniquement (par ex : motif familial impérieux, urgences). Si vous êtes dans ce cas, envoyez un mail à l'adresse bibliotheque.st.exupery@wanadoo.fr pour prendre rdv.

 

Instructions de la Préfecture :

Il faut tout d'abord rappeler que la période de confinement que nous vivons, prévue par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ne prévoit pas d'exception permettant de justifier un déplacement dans une mairie afin de déposer une demande de titre d'identité ou de passeport, ou de le retirer. La justification de son identité pouvant être faite "par tout moyen", la présentation d'un titre d'identité ou d'un passeport même si la date de validité est dépassée est suffisante.

 

Toutefois, de manière qui doit demeurer tout à fait exceptionnelle, certaines situations individuelles pourraient amener les mairies à traiter une demande de titre, notamment si un motif familial impérieux nécessitait la possession d'un titre valide. Dans ces conditions, qui doivent demeurer tout à fait exceptionnelles, il conviendra de trouver la réponse la plus adaptée au besoin. Il pourra s'agir, par exemple, d'un passeport d'urgence.

 

Le délai de trois mois dont disposent les personnes pour venir récupérer leur titre sera prorogé, pour que les remises puissent se faire ultérieurement.